Save an innocent life France

Comment aider Clinton

En lui écrivant:

- par la poste: 

Pour les prisonniers du couloir de la mort, le courrier est souvent le seul moyen de communication avec l'extérieur. Vous pouvez écrire à Clinton, à condition de respecter certaines règles:
- utilisez toujours une enveloppe, même pour une carte postale
- l'adresse de l'expéditeur doit se trouver en haut à gauche sur le recto de l'enveloppe, et non pas au verso
- écrivez toujours le numéro de Clinton à côté de son nom (999447). Les prisonniers sont identifiés par leur numéro, non par leur nom. Si le numéro n'est pas inscrit sur l'enveloppe, il ne recevra pas la lettre
- Clinton ne peut rien recevoir sauf des lettres, photos et cartes postales
- Clinton ne parle pas français, mais si vous souhaitez lui écrire, utilisez l'onglet "contact" et votre message sera traduit et transmis

- par Jpay. Jpay est un système très populaire dans l'univers carcéral américain, puisqu'il permet aux détenus et à leur famille de rester en contact, mais aussi de récolter des fonds pour la vie courante ou pour un fond d'aide.  Jpay permet d'envoyer un mail à un détenu, qui le recevra dans 48h. Clinton n'ayant pas accès à internet, les mails sont imprimés puis lui sont transmis.
C'est un système rapide et peu onéreux, puisqu'il faut seulement acheter des timbres. Jpay est également très facile d'utilisation, il suffit se créer un compte, d'acheter des timbres via paypal, de rentrer le numéro de Clinton dans l'encart prévu à cet effet, de taper le mail et de l'envoyer.

Clinton répond à tout le courrier qu'il reçoit. Les délais sont parfois longs, mais cela est indépendant de son volonté. Les détenus n'ont pas un libre accès aux fournitures, ils doivent acheter timbres, enveloppes et papier. 

 

En faisant un don:

Clinton a besoin de soutien financier, pour acheter des produits de la vie courante, et surtout pour financer sa défense. Obtenir un avocat performant coûte cher, et Clinton n'a hélas pas les moyens de financer sa défense. Un don, peu importe la somme, est toujours utile. Vous pouvez passer par Jpay ("send money"), ou par le site anglophone, en cliquant sur "donate".

 


Les dons sont collectés via paypal et reversés ensuite à Clinton.

 

En parlant de lui autour de vous:

Clinton écrit mais ses mots ont besoin d'être lus et portés par nos voix pour exister. En parlant de ce site avec votre entourage, en le partageant sur les réseaux sociaux, vous le soutenez activement et prenez part à son combat.